Le ministère de l'Intérieur réfute un acte de torture sur Me Zagrouba
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Faker Bouzghaya, a catégoriquement démenti, dans une déclaration accordée à IFM, les informations relatives à des actes de torture subis par l'avocat Mahdi Zagrouba, lors de son arrestation ou pendant sa détention.
Il a ajouté qu'il a proposé aux avocats que leur client soit examiné par un médecin, après la détérioration de son état de santé, mais ils ont refusé.
"Ces allégations de torture témoignent d'une volonté de fuir la justice et de diffuser des contre-vérités", a-t-il dit.
Bouzghaya a souligné que l'émission de mandats d'amener ou de dépôt n'est pas basée, uniquement, sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux mais plutôt sur des indices, des preuves, des témoignages et des images des caméras de surveillance.
Sur un autre plan, Faker Bouzghaya a fait savoir que le ministère de l'Intérieur va lancer des poursuites judiciaires contre les parties qui veulent le discréditer ou qui diffusent des "contre-vérités".
Rappelons que l'Ordre national des avocats tunisiens a indiqué, dans un communiqué, que l'avocat Mahdi Zagrouba a été torturé, après son arrestation et que son corps porte des marques de violence.